One of us is lying ? Qui ment ?
- mathildedescamps03
- 18 mars 2022
- 2 min de lecture
Une de mes dernières série Netflix !
Le jour de la rentrée est sûrement l'un des plus stressant et excitant dans la vie d'un lycéen. Ce dernier l'est encore plus lorsque le maître des ragots annonce qu'il va révéler quatre des plus gros secrets jamais dévoilés via son blog très suivi "about you".

Ce jour de la rentrée ne va pas vraiment se dérouler comme prévu. Cinq élèves de ce lycée se retrouvent ainsi curieusement collés en ce premier jour. Ils n'ont rien en commun. Il y a la blonde populaire mais pas très maligne, le sportif, le délinquant, la première de la classe et Simon.
Simon, l'auteur des posts humiliants sur "about you", allergique aux arachides, meure empoisonné. L'enquête révèle immédiatement que cet empoisonnement a été prémédité et que l'un des quatre autres élèves est l'assassin.

Commence alors une grande instruction pour révéler l'auteur de cet acte. Ce qui va s'avérer très difficile car chacun des membres a un mobile et cache des choses. Suite à la publication de ses postes, Simon était détesté de tous et les secrets qui devaient être révélés concernaient étrangement ces quatre autres élèves collés avec lui.
Finalement lequel d'entres eux ment ou plutôt, n'a pas tué Simon ?
La série était sortie depuis un moment, mais je n'avais pas envie de retourner dans l'univers du lycée. Pourtant un soir après une journée difficile au travail j'ai voulu me vider la tête. Dès le premier épisode je me suis attachée aux personnages. Tous différents, ils vont devoir faire équipe pour trouver l'assassin. Or il est difficile de faire confiance quand votre voisin peut être un meurtrier. Surtout quand chacun d'eux ne cesse de mentir pour protéger ses secrets et intérêts.
Malgré tout s'ils veulent s'en sortir ils devront pouvoir compter les uns sur les autres.
On attend le dénouement et change sans cesse d'avis sur le potentiel assassin.
La série est tirée d'un livre. Certains lecteurs ont été déçus de l'adaptation mais je ne peux comparer. Ce que je sais c'est que j'ai aimé.
Aussi la fin laisse une potentielle ouverture, une suite serait à attendre ?

Comments