Mes dernières séries #2 : La Chronique des Bridgerton
- mathildedescamps03
- 18 janv. 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 mars 2022
Appartenir à l'aristocratie propose bien des privilèges, à condition d'éviter tout scandale. Madame Whisltedown, chroniqueuse anonyme est déterminée à les faire éclater au grand jour. Chacun doit veiller à sa bonne conduite sous peine de jeter le déshonneur sur sa famille.

C'est sous le regard de cette nouvelle chroniqueuse que Daphné, jeune débutante issue de la Haute société anglaise, fait ses entrées dans le monde. Fille aînée d'une famille riche et nombreuse, elle doit débuter la saison des mondanités afin de se trouver un mari. Romantique, elle ne souhaite pas seulement un bon parti, elle rêve d'un mariage d'amour.
La beauté de Daphné et son statut en font "la perle, le diamant de la saison". En plus d'attirer l'attention de Mme Whisltedown, Daphné affriole bon nombre de courtisans, mais aucun n'attise sa flamme. Afin d'éviter un mariage forcé, la jeune femme va conclure un accord avec le Duc de Hastings, prétendant convoité de toutes les femmes. Pourtant Daphné ne voit en lui qu'un moyen d'attirer d'autres soupirants et d'enfin trouver l'amour.
Mais les choses ne vont pas prendre la tournure attendue et Daphné sent que son rêve de mariage heureux s'envole avec ses espoirs de bonheur. Elle devra agir pour son avenir en trompant cette auteure anonyme.

"La chronique des Bridgerton" est une série romantique qui nous entraîne dans un monde enchanté, regorgeant de bijoux, de robes et de soirées somptueuses. Tel un Gossip Girl historique, ce sont toutes ses touches de modernité qui en font son charme.
Au début, je l'ai trouvé très "cul-cul la praline", mais eu égard aux personnages attachants et aux intrigues captivantes j'ai finalement adoré la série.
Sachez que cette romance ne concerne pas les plus jeunes d'entre nous, car la Haute société n'en est pas moins sulfureuse, quelques scènes torrides dénotent avec l'innocence de Daphné qui va découvrir les joies et les tourments du devoir conjugal.
Pour terminer, je conseille donc cette romance à toutes celles et ceux qui aiment les histoires de princesses, charmantes, oisives et attachantes, ne serait-ce que pour les décors ou les toilettes. Il n'est pas forcément à mon goût mais le Duc est également agréable à regarder. J'attends la prochaine saison avec impatience.
Comments