top of page
unsplash-li0iC0rjvvg_edited.jpg
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Tumblr Social Icon
  • Instagram

Mes dernières séries #3 - Les femmes se déchaînent !

  • mathildedescamps03
  • 4 mars 2022
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 18 mars 2022


KITZ


Chaque hiver, la jeunesse dorée d'Allemagne se réunit dans la petite station de ski de Kitzbul, où l'argent et le champagne coulent à flot...


Lizzie, jeune fille du pays, souhaite pénétrer ce cercle très fermé des jeunes fortunés. Non pas pour profiter des joies et privilèges qui sont les leurs, mais pour venger son frère.

La célèbre Vanessa, mannequin à succès, serait, selon elle, à l'o rigine du décès de Joseph. Avec Hans, son meilleur ami, Lizzie a élaboré un plan afin de le venger.


Pour y arriver, elle doit d'abord réussir à intégrer cette caste très sélective. Ensuite, elle va goûter au luxe et avantages mais va aussi découvrir les inconvénients de cette vie sous les projecteurs. Car comme on le dit souvent, l'argent ne fait pas le bonheur...

Mon avis :

Je n'étais pas convaincue par le premier épisode, je n'y voyais qu'une tentative raté de se rapprocher de Gossip Girl et finalement, on s'attache vite au personnages, tout comme Lizzie, on veut en savoir plus, apprendre à connaître cette bande de privilégiés, cette élite et à les voir tels qu'ils sont vraiment sans leur coquille doré.

La fin de la saison laisse présager une suite et je ne suis pas contre.






Inventing Anna


Inspirée d'une histoire vraie, cette mini-série dépeint une partie de la vie d'Anna DELVEY. Originaire d'Allemagne, cette jeune femme se présente au gratin new yorkais comme l'héritière d'un riche business man. Confiante, elle a pour projet de créer sa propre fondation. Généreuse, elle ne compte pas ses dépenses et se plaît à partager ses voyages, achats et sa vie de luxe sur les réseaux sociaux.

Pourtant, Anna est arrêtée par la police pour usurpation et arnaque. Elle ne serait qu'une imposteur et une menteuse.

Viviane, une journaliste déchue, s'empare alors du sujet et tente de faire la lumière sur cette affaire. Elle rencontre Anna et retrace son parcours pour découvrir si oui ou non, elle est une arnaqueuse ou une héritière innocente, victime et injustement incriminée.




Mon avis :

Au début, j'ai eu du mal à accrocher à la série, je pensais qu'elle serait du même genre que Gossip Girl, mais elle se présente sous un format totalement différent, celui de l'enquête. Sous ce format d'investigation qui recompose petit à petit le puzzle, j'ai trouvé qu'il était difficile de s'attacher aux personnages. La vie d'Anna n'apparaît au début que par des petites brides où il est difficile d'y voir clair. Puis finalement, après quelques épisodes, le doute sur la culpabilité d'Anna est tel que j'ai eu envie de connaître le dénouement.


Cette série n'est pas immanquable, mais il reste intéressant de voir le pouvoir que peut apporter la richesse, ou tout du moins le pouvoir que peut apporter son image.




La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre”


Série coup de cœur !


Anna, récemment divorcée, a perdu sa fille. Depuis cette tragédie, tous les jours se déroulent de la même manière. Elle s'assoit à sa fenêtre avec un (grand) verre de vin et observe la vie ou plutôt espionne la vie des autres.

Adepte des cachets et de l'alcool, Anna est dans cette impasse depuis déjà plusieurs mois. Enfin, jusqu'à ce que ce nouveau voisin et sa fille débarquent en face de sa maison. Comme la sienne, sa famille est brisée. Le père a perdu sa femme et Anna souhaite se lier d'amitié avec eux. Elle semble reprendre goût à la vie, tout en continuant de passer ses journées à sa fenêtre.

Mais, un soir, alors qu'elle sirote un verre de vin, elle voit une femme se faire poignarder chez ce nouveau voisin. Paniquée, elle appelle immédiatement la police qui débarque mais ne trouve aucun indice, aucun corps, rien. Le lendemain matin, la police lui apprend que la victime qu'Anna aurait aperçu est en fait à l'autre bout du pays en pleine santé.

Mais Anna est sûre de ce qu'elle a vu, elle décide alors de mener sa propre enquête.



Mon avis :

J'ai tout simplement adoré cette série et en particulier le personnage d'Anna. Cette femme un peu paumé, alcoolique, droguée au cachet et surtout délurée est vraiment drôle, mais aussi et surtout attachante. Elle n'hésite pas à franchir les limites pour arriver à ses fins. Elle casse l'image de la femme au foyer à la petite vie parfaite et bien rangée. Elle alterne les moments de folie et de lucidités. Ses actes parfois irréfléchis l'amènent dans des situations rocambolesques.. Je n'aime pas les parodies et dans son ensemble, cette série n'est pas bien que parfois ridicule n'est pas insensée.

J'ai ri, douté, pleuré et avancé avec cette femme qui a de nouveau trouvé sens à sa vie. Le dénouement est inattendu, et bien qu'étonnant, j'en suis satisfaite. Il cloue la série que je recommande à tous !






Comments


LOGO.png

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2020 par Mathilde. Créé avec Wix.com

bottom of page