Mes dernières lectures #3 : La disparition d'Annie Thorne
- mathildedescamps03
- 22 juin 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 9 juil. 2021
La disparition d'Annie Thorne - C.J Tudors
Le premier livre de C.J Tudors intitulé "Le Bonhomme de craie" m'avait tellement tenu en haleine que j'attendais cette nouvelle intrigue avec impatience. J'ai sauté sur ce deuxième livre en espérant que l'histoire serait tout aussi prenante que la première.
J'ai lu ce second livre en une journée et demie. Il faut certes outrepasser la première scène qui donne le ton... La nausée estompée, cette description sépulcrale peint la toile de fond de l'histoire.
John Thorne est de retour dans sa région natale. C'est un homme tourmenté, rongé par la culpabilité. Il vient d' accepter un poste d'enseignant dans la ville où il a grandi. Mal accueilli, il est très vite rattrapé par ses démons et les souvenirs. Lorsqu'il n'était encore qu'un jeune adolescent, sa petite sœur Annie avait disparu un été. Pendant 48H nul ne savait où elle était. Puis elle est réapparue. Elle était revenue, tout du moins en apparence. Mais John s'est vite rendu compte qu'Annie était étrangement différente.
Que lui est-il arrivé ? John va à ses dépens comprendre ce qui s'est passé ce jour-là.
Lui qui souhaitait des réponses à ses interrogations, se ment peut-être à lui-même. Veut-il finalement le pardon ou la vengeance ?
La lecture est fluide et le langage est commun. Les amateurs d'horreur et de triller y trouveront leur compte, mais ce livre ne marquera pas les mémoires en ce qu'il reste assez simple. Contrairement au premier livre, on a l'impression de rester à la surface, de survoler l'histoire. A la fin, il persiste une énigme en suspens que j'aurai aimé voir être résolue. Certains points auraient également mérité que l'on s'y attarde un peu plus. Malgré ces écueils, je n'arrivais plus à m'arrêter de lire. J'ai été prise dans le tourbillon de l'intrigue et voulait savoir ce qui s'était passé.

Comments